CONSCIENCIEUX CONCIERGE

À LA DEMANDE DES ENTREPRISES, ADRIEN MOULY OFFRE UNE MULTITUDE DE SERVICES DESTINÉS AUX SALARIÉS. SA CONCIERGERIE FACILITE ET SOULAGE LEUR QUOTIDIEN.

 

Adrien Mouly est ancien manager logisticien dans la grande distribution. L’anticipation, il connaît. Cela lui a même donné une idée de reconversion : ré- pondre aux besoins des salariés qui courent après le temps pour concilier vie professionnelle et tâches du quotidien. « J’ai été sé- duit par le concept de la conciergerie La Minut’Rit, créée en 2012 au Havre par des amis. Aux ÉtatsUnis, 30 % des sociétés proposent ce service. J’ai voulu l’apporter dans ma ville, en ouvrant une franchise », sourit ce diplômé de l’École supérieure de commerce d’Amiens. Depuis septembre, Leroy Merlin, à Amiens nord, lui fait confiance pour chouchouter ses 130 employés.

 

DES FOURNISSEURS DE LA RÉGION

 

Lors de ses permanences dans l’entreprise, le quarantenaire, qui réside à Cagny, propose un large panel de services, comme la livraison de pain, de fruits et légumes bios, le dépôt de linge au pressing, des vêtements chez la couturière, des chaussures chez le cordonnier… Il peut aussi prendre rendez-vous avec le garagiste, se rendre chez le fleuriste, proposer des aides au ménage ou au jardinage. Pour être à la hauteur, Adrien Mouly se doit d’être attentif au choix de ses prestataires, qu’il choisit localement. « Un salarié m’a demandé de lui trouver un bon fournisseur de viande. C’est mon prochain challenge », assure-t-il, fier de « participer à l’économie locale et impatient de créer de l’emploi ».

 

Auteur : Candice Cazé

05/12/2017 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

JEUDI 12 AVRIL DE 9H30 À 16H 100 mini-entrepreneurs, accompagnés par Entreprendre Pour Apprendre …
09/04/2018 par CD
At the end of March 2018, members of the PONToon team from the University of Portsmouth travelled …
17/04/2018 par CD