DES IMAGES SANS CLICHES

AVEC WAIT ! GALERIE VIRTUELLE CRÉÉE À AMIENS, LA PHOTOGRAPHIE D'ART SE FAIT ACCESSIBLE POUR S'EXPOSER SUR LES MURS DE VOTRE SALON.

 

L'idée est née d'un simple blog d'étudiant. L’Amiénois Fabrice Troïlo y diffusait les œuvres de ses amis artistes. L'un d’eux, le photographe Alex Metenier, est devenu son associé, et le blog d’hier une startup qui compte déjà 250 clients. Dans cette galerie d'art virtuelle – waitgallery.com –, une quinzaine d'artistes contemporains exposent en ligne. Et près de 400 photographies et illustrations sont en vente. À des prix accessibles, afin que la photographie d'art entre plus facilement dans les foyers.

 

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

 

Plusieurs tendances peuvent refléter votre inté- rieur : cosy, bohème chic, parisien… Le client optera pour un tirage avec ou sans cadre. « Nous travaillons avec un laboratoire et un encadreur parisien afin d'offrir des produits de qualité », pré- cise Fabrice Troïlo. Innovante, la société propose même avec Art-i la première Intelligence Artificielle Artistique. En se basant sur un court questionnaire auquel vous aurez répondu en ligne, Art-i vous soumettra l'œuvre qui correspond le mieux à votre personnalité et votre humeur. Autre idée originale : pour patienter jusqu'à Noël, la galerie lance… un calendrier de l’avent déjà en vente ! Les petites boîtes thématiques d'une quinzaine de clichés vendues avec une ficelle et des pinces d'accroche continuent par ailleurs de séduire les clients. Une édition limitée sera disponible à partir du 1er décembre. À noter sur sa liste de cadeaux !

 

Auteur : Lysiane Voisin

20/11/2017 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

JEUDI 12 AVRIL DE 9H30 À 16H 100 mini-entrepreneurs, accompagnés par Entreprendre Pour Apprendre …
09/04/2018 par CD
At the end of March 2018, members of the PONToon team from the University of Portsmouth travelled …
17/04/2018 par CD