EMPLOI : LA DYNAMIQUE AMAZON

APRÈS LA MINUTE DE SILENCE EN HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ATTENTAT DE MANCHESTER, LE CONSEIL D’AMIENS MÉTROPOLE DU 24 MAI S’EST ORIENTÉ VERS DES MESSAGES PORTEURS D’ESPOIR. L’ASC EN LIGUE 1 : HISTORIQUE. ET AUSSI DE BONNES NOUVELLES DU CÔTÉ DE L’EMPLOI.

 

 

La montée de l’ASC en Ligue 1 a fait naître des torrents de joie au-delà du sport, a constaté Alain GEST, président d’Amiens Métropole. La collectivité s’investira pour répondre aux attentes du club et du public. » Au stade de la Licorne (lire p. 15), les travaux de réfection de la toiture ont commencé le 29 mai, l’éclairage et les fauteuils y seront aussi changés (budget total : 8,8 M€). Autre sujet : le développement économique. Des crédits pour les études préalables à l’aménagement de la zone d’activités Boréalia 2, à l’ouest d’Amiens, ont été votés : « L’arrivée d’Amazon a enclenché une dynamique. Mais il est impossible de s’étendre davantage à l’est », a souligné Alain GEST.

 

 

HAUSSE DE 7,4 % DES INTENTIONS D’EMBAUCHE EN 2017

 

 

Pour limiter la pression foncière sur le pôle Jules-Verne, l’ouest de l’agglomération doit donc se développer, en respectant les paysages. « C’est l’entrée la plus proche du centre-ville », a-t-il ajouté. Schémas à l’appui, Pascal FRADCOURT, vice-président chargé du développement économique, a énuméré les créations d’emplois. En 2016, 170 projets d’entreprise ont été identifiés. Ce qui représente, avec les 500 CDI d’ici trois ans à Amazon, un potentiel de 1 000 emplois. L’accompagnement d’Amiens Métropole a été renforcé par une aide au recrutement destinée aux chefs d’entreprise. Dans le e-commerce, Trusted Shops (lire JDA #827) embauchera 40 personnes sur trois ans pour son centre de relations clients à la vallée des Vignes. Flying Tiger (six emplois, JDA #821) a emménagé en centre-ville dans des locaux vacants depuis leur livraison. Boulanger installera un nouvel établissement près de la gare avec dix emplois à la clef. La pizzeria Del Arte en a créé 25 (JDA #806).Au nord, le nouveau centre commercial du groupe Frey (JDA #799) représente 450 postes dont 350 créations tandis qu’au sud, les projets innovants dans la santé stimulent l’emploi. Selon Pôle Emploi, le territoire enregistre une hausse de 7,4 % des intentions d’embauche en 2017. Un niveau jamais atteint depuis sept ans.

 

22/06/2017 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

LE CINÉMA GAUMONT ACCUEILLE LE 21 NOVEMBRE LA HUITIÈME ÉDITION DES 24H POUR L’EMPLOI. UNE TRENTAINE …
20/11/2017 par CD
Commercial(e) B2B (basé à Amiens, France) Trusted Shops permet à plus de 30.000 sites marchands en …
21/11/2017 par CD