LA MANU, L'école des métiers du numérique ouvre un nouveau campus à Amiens, en juillet prochain.

L’école a créé son premier campus à Noyon dans l’Oise en 2016, puis s’est implantée successivement dans différents territoires des Régions Hauts de France et Normandie. 

Reconnue par l’Etat, et labélisée grande Ecole du numérique, LA MANU a pour objectif de développer des compétences dans les métiers du numérique pour répondre aux besoins des entreprises et aux enjeux de la digitalisation.

Différentes études, et notamment celles de la DARES établissent que plus de 50 000 postes seraient non pourvus au plan national et plus de 190 000 seraient créés d’ici à 2022.

 

LA MANU propose des formations d’excellence avec différents programmes :

  • Des programmes diplômants bac + 2 pour apprendre le développement web (Titre professionnel d’Etat) en mode intensif de 6 mois ou en alternance de 12 mois.
  • Des programmes courts et spécialisés sur des compétences très ciblées (réseaux sociaux, cybersécurité, wordpress, prestashop, communication numérique, linux….)

L’école est ouverte à tous sans conditions de diplômes ou d’expériences professionnelles : demandeurs d’emplois, jeunes, femmes, salariés en reconversion professionnelle, salariés, artisans, chefs d’entreprises, commerçants… Tous les talents souhaitant s’exprimer dans les métiers du numérique sont les bienvenus à LA MANU.

 

L’accès à l’école est néanmoins soumis à la réussite d’exercices d’admissions et d’entretiens individuels. La motivation et la clarté du projet professionnel sont déterminantes.

 

Des méthodes d’enseignement novatrices :

 

L’enseignement est réalisé en présentiel avec des formateurs expérimentés dans le développement web. L’école donne clairement la priorité au terrain, pour se concentrer sur l’essentiel : pas de cours magistraux, mais des méthodes restituant les pratiques de gestion de projet des entreprises les plus innovantes.

 

Pour des résultats probants :

LA MANU réalise en moyenne 100 % de réussite à l’examen du titre pro et 90 % d’insertion professionnelle dans les 6 mois suivant la fin de la formation.

 

Calendrier des prochaines promotions à Amiens :

 

Les formations courtes sont mises en œuvre dès le mois de juillet prochain.

S’agissant des programmes diplômants, en mode intensif de 6 mois ou en alternance sur 12 mois, les prochaines promotions démarreront le 17 septembre prochain.

Les candidatures sont ouvertes et les modalités sont précisées sur le site www.lamanu.fr

 

Les personnes intéressées peuvent également participer aux réunions d’informations « campus café » organisées chaque mois, entre mai et juillet prochain, dans  les locaux de l’école au 70 rue des Jacobins, Amiens, en s’inscrivant sur le site web de l’école.

 

Informations pratiques :

 

Pour connaitre le calendrier des réunions d’information collective ou toute autre question, vous pouvez contacter La Manu au mail suivant : contact-amiens@lamanu.fr

Site web : www.lamanu.fr

 

 

07/05/2018 par CD
Amiens

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

JEUDI 12 AVRIL DE 9H30 À 16H 100 mini-entrepreneurs, accompagnés par Entreprendre Pour Apprendre …
09/04/2018 par CD
L’univers sans limite de l’Aéronautique est plein de surprises… Vous ne saviez pas encore ce que …
24/05/2018 par CD