LE TEMPLE DU MOTO-CROSS

LE PLUS GRAND CENTRE EUROPEEN DE MOTO-CROSS INDOOR OUVRIRA SES PORTES A LA RENTREE, ROUTE DE POULAINVILLE. IL ACCUEILLERA CHAMPIONS ET NOVICES.

 

MX Arena, c'était le rêve de Martial PETIT et Bruno VILLALPANDO. En octobre, les deux associés ouvriront aux licenciés de la Fédération française de motocyclisme 15 000 m² de moto-cross indoor (c'est-à-dire couvert) à l'espace industriel nord. "Une première salle d'entraînement accueillera une piste de 800 mètres, et la seconde école de pilotage, principalement pour enfants", détaille Martial PETIT, 52 ans et motocycliste, comme plus de 100 000 passionnés en France. Dont beaucoup dans les Hauts-de-France, première région en nombre de licinciés.

 

UN ENDROIT UNIQUE EN EUROPE

 

"La situation géographique du MX Arena est idéale pour les champions internationnaux qui viendront de Belgique, d'Angleterre ou d'Allemagne pour s'entrainerl'hiver. Le MX Arena sera unique en Europe". Le duo compte embaucher cinq salariés. Ils devront gérer un établissement ouvert tous les jours de 9h à 22h et doté d'un club house, de douches et totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. Un mécanicien moto indépendant de la structure occupera également les lieux. Dans l'intervalle, un préparateur moto spécialisé en suspension est activement recherché. Prochaine étape pour les fondateurs : proposer un circuit sur les trois hectares de terrain pour les jeunes de 4 à 12 ans. "J'aimerais que ces enfants puissent faire du moto-cross comme ils font du poney. C'est un sport comme un autre, qui permet de s'amuser et de se défouler", assure Martial PETIT, également vice-président du Moto-Club Picard, partenaire du projet. "c'est aussi une fierté pour nous qui sommes amiénois de créer ici ce temple du moto-cross".

28/08/2017 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

LE CINÉMA GAUMONT ACCUEILLE LE 21 NOVEMBRE LA HUITIÈME ÉDITION DES 24H POUR L’EMPLOI. UNE TRENTAINE …
20/11/2017 par CD
Commercial(e) B2B (basé à Amiens, France) Trusted Shops permet à plus de 30.000 sites marchands en …
21/11/2017 par CD