Recherche un(e) Chargé(e) de Communication (H/F) dans le grade de Rédacteur

Le Safran, Scène conventionnée d’Amiens Métropole, Recherche un(e) Chargé(e) de Communication (H/F) dans le grade de Rédacteur.

 

MISSIONS

 

Sous la responsabilité du Responsable Relations aux Publics, Communication et Accueil, vous concevez, mettez en oeuvre et suivez des actions et supports de communication pour assurer la promotion des activités de l'établissement. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

 

Conception de supports et d’outils de communication : vous contribuez activement à l’élaboration de la stratégie de communication du Safran que vous gérez, développez et suivez. Pour cela, vous élaborez, mettez en oeuvre et diffusez les supports dédiés en interne et externe :

 

- brochure de la saison après collecte des informations nécessaires auprès des compagnies et producteurs (photos, texte…), affiches, flyers, invitations, supports divers…
- programmes de salle
- dossiers de presse pour les conférences de presse

 

Vous constituez une revue de presse du Safran à chaque saison. Vous collaborez avec les agents en charge des publics pour la réalisation de dossiers pédagogiques, vous élaborez les cahiers des charges pour la réalisation de ces supports de communication et vous assurez l'interface avec les prestataires. Vous assurez la transmission, la coordination et la centralisation des informations liées à la communication (personnel et associations). Vous organisez et contrôlez la diffusion des supports de communication.

 

Promotion du Safran : en lien avec le service Communication, vous créez, développez et gérez la communication en ligne (site du Safran, newsletters, réseaux sociaux…), vous développez et diversifiez les relations avec la presse régionale et nationale et vous leur transmettez régulièrement l’actualité du Safran. Vous développez la visibilité du Safran dans tous les médias et vous suscitez des interviews et reportages (télé, radio, internet). Vous lancez et rédigez des supports (trimestriels ou autres) relatant toute l’activité du Safran avec le référent du Centre d’art. Vous organisez la diffusion des supports (affiches, flyers…) auprès des abonnés, des administrés, des commerçants dans toute la Métropole (établissements scolaires, structures culturelles…) voire en région ou à l’échelle nationale. Vous conduisez une démarche prospective tous publics pour la promotion de la programmation et des activités.

 

Vous réalisez un affichage régulier dans l’établissement du Safran pour transmettre aux publics l’ensemble des informations sur les spectacles. Vous mettez à jour le fichier d'adresses presse, partenaires, publics et vous constituez et alimentez un fichier-relais, notamment des professionnels, en lien avec les chargés des Relations publiques et la responsable billetterie-accueil. Vous planifiez et évaluez les actions de communication pour le bilan d’activité annuel et vous préparez et rédigez des courriers.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

 

Horaires souples (travail en soirées lors des spectacles organisés, travail le week-end lors de manifestations particulières)

Peut être amené à se rendre sur des spectacles ou festivals

 

PROFIL ATTENDU

 

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac, ou d’un diplôme de niveau supérieur en communication ou tout autre domaine lié au spectacle vivant et/ou aux arts visuels. Le permis B est indispensable. Des connaissances en techniques et outils de communication sont nécessaires, de même que la maîtrise des outils informatiques et des logiciels spécifiques au métier (Quark Xpress, Suite Adobe (Photoshop, Flash), logiciels In Design et Illustrator, logiciels de montage vidéo, Web 2.0, etc.). Le poste requiert une grande aisance rédactionnelle et orale. Vous bénéficiez d’une expérience dans la conception de supports de communication. Vous êtes autonome, vous savez faire preuve de créativité et vous avez le sens du travail en équipe. Enfin, vous faites preuve de réactivité, vous avez une bonne culture générale et vous portez un regard artistique aiguisé. Une bonne connaissance dans le domaine des musiques actuelles (groupes émergents, artistes étrangers…) serait un plus.

 

Le poste correspond au grade de Rédacteur – RI de niveau 8
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

 

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.15.41
Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 2952) à la Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, avant le 16/04/2018
Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

 

Émis-le : 26/03/2018

 

 

17/04/2018 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Organisation et coordination du travail de l'équipe : - Planifier les opérations sur les chantiers …
26/07/2018 par CD
DEVENEZ Formateur Professionnel Construire des actions de formation. Préparer et animer des …
24/07/2018 par CD