RESPONSABLE DE GESTION (H/F)

ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.

 

ENGIE Cofely, filiale d’ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016.

 

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention, dès mars 2012, du Label Diversité :

développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

 

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain et incarner le futur de l’énergie au service de nos clients. www.engie-cofely.fr [1]

 

Pour soutenir son développement, la Direction Régionale Nord-Est recherche pour son agence Picardie (150 pers, 60 M€ CA) un-e:

 

RESPONSABLE DE GESTION (H/F)

 

POSTE BASÉ À GLISY (80)

 

Rattaché-e au Directeur de l'Agence et en liaison fonctionnelle avec la Direction Administrative et Financière de la Région, vous animez la gestion comptable, le contrôle de gestion opérationnel de son entité.

Vous accompagnez le Directeur d'agence dans le pilotage financier de l'activité. Pour ce faire, vous supervisez les opérations réalisées par votre équipe composée d'une dizaine de personnes et assurez les arrêtés mensuels des comptes dans le respect des procédures. Vous élaborez et suivez le budget annuel, établissez les tableaux de bord mensuels, les analysez et proposez des actions correctives.

 

Au delà d'une activité de suivi de la gestion d'un centre de profit, vous assistez le Directeur dans le cadre de nouveaux projets complexes, vous le conseillez dans les montages financiers et juridiques.

 

De formation BAC + 5 (ESC, DECF), avec une expérience d'environ 5 ans dans un environnement de direction financière, audit, contrôle de gestion.

 

Vous êtes méthodique, rigoureux/se et savez faire preuve de diplomatie. Bon manager, vous appréciez le travail en équipe.

 

Poste évolutif vers des responsabilités plus larges dans une Direction Administrative et Financière de région ou au sein du Groupe.

 

Contact : SONIA.THOMAS@ENGIE.COM

08/09/2017 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Un forum pour activer le potentiel économique des quartiers L'IREV centre de ressources politique …
06/09/2017 par CD
CCV recherche ses chef de rayon pour son nouveau magasin à Amiens, dans la nouvelle zone Shopping …
25/09/2017 par CD