TAPIS ROUGE POUR L’EMPLOI

21 novembre

LE CINÉMA GAUMONT ACCUEILLE LE 21 NOVEMBRE LA HUITIÈME ÉDITION DES 24H POUR L’EMPLOI. UNE TRENTAINE D’EMPLOYEURS ET FORMATEURS Y OUVRENT LEURS BRAS.

 

Immobilier, industrie, téléservices, banques, assurances, commerces… En tout, 33 structures s’installent dans le hall du Gaumont le 21 novembre lors du salon 24h pour l’emploi. En 2016, celui-ci a accueilli plus de 2 200 visiteurs et engendré quelque 200 entretiens ultérieurs. « Environ 500 postes sont proposés, qu’il s’agisse de CDI, de CDD, de stages ou de contrats en alternance », résume Anne-Sophie Fournier, de la société organisatrice, L4M. Le principe est simple : les employeurs tiennent un stand où les visiteurs s’informent, voire postulent directement. Et c’est là que la préparation s’avère primordiale : « Bien cibler l’employeur et ajuster son CV permet de se démarquer ».

 

UNE JOURNÉE ANIMÉE

 

Parmi les employeurs : la police nationale. « Pour nous, c’est important de parler en direct aux personnes intéressées, qu’elles comprennent la réalité du terrain et la variété de nos métiers », assure le capitaine Martine Capelle, directrice de recrutement et formation. La police nationale, qui ouvre d’ailleurs un deuxième concours de gardien de la paix en avril, propose aussi des postes d’adjoints de sécurité ne nécessitant pas le niveau bac. Car ce salon s’adresse à tous. Proméo, qui revendique « 95 % de taux d’insertion », selon Stéphanie Chartier-Fourrier, chargée de développement alternance, dispense ainsi des formations pour les jeunes mais aussi les salariés et demandeurs d’emploi. Ces 24h pour l’emploi permettent de les promouvoir lors d’une « journée animée, mais dans le bon sens du terme ! ». Une journée pour l’emploi.

 

Auteur : Jean-Christophe Fouquet

 

24h pour l’emploi, le 21 novembre, de 9h30 à 17h, au Gaumont Amiens Pour bien préparer sa journée : 24h-emploiformation.com

20/11/2017 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

JEUDI 12 AVRIL DE 9H30 À 16H 100 mini-entrepreneurs, accompagnés par Entreprendre Pour Apprendre …
09/04/2018 par CD
LES ADOS ET LE WEB EN TOUTE SECURITE Psychosolciologue et Coordinatrice de l'unité de prévention …
15/11/2017 par CD