UNE CENTRALE DE PRODUITS VETERINAIRES

CENTRAVET, QUI STOCKE ET LIVRE DES MÉDICAMENTS ET PRODUITS POUR LES VÉTÉRINAIRES, OUVRIRA EN MARS AU PÔLE JULES-VERNE. À LA CLEF, ENTRE 25 ET 30 EMPLOIS.

 

Les travaux ont débuté en octobre. Ils s’achèveront avant la fin mars, date de l’ouverture. Centravet, logisticien qui approvisionne les vétérinaires en médicaments et en matériel, lance son neuvième site français, avenue de l’Étoile-du-Sud, au cœur du pôle JulesVerne, dans un bâtiment de 5 000 m2 . Il s’agit du premier au nord de Paris pour cette coopérative créée dans les années 1970 à Plancouët (Bretagne) pour limiter les frais de stockage des vétérinaires, lesquels passent commande et sont livrés en vingt-quatre heures. Près de 5 000 vétérinaires y adhèrent.

 

« AMIENS EST UN CARREFOUR »

 

« En nous implantant ici, nous sommes proches des vétérinaires des Hauts-de-France, de Normandie, du nord de la région parisienne et même de l’Est vers Reims. Amiens est un carrefour qui dessert très bien ces régions et nous permet d’être au plus près de nos clients », met en avant Isabelle Cairo, directrice adjointe. Un argument qui était déjà celui d’Amazon, le géant du e-commerce qui a ouvert sa plus grande plate-forme logistique française à quelques mètres de là. Centravet n’est pas Amazon mais pèse tout de même 450 millions d’euros de chiffre d’affaires et 320 salariés. Le site picard devrait engendrer 25 à 30 emplois. « Il s’agit de postes de préparateurs de commandes, de chauffeurs, de livreurs, de responsable d'entrepôt, détaille Isabelle Cairo. Ce seront surtout des créations de poste car il nous semble important de pouvoir compter sur des salariés qui connaissent bien la région. »

Auteur : Antoine Caux

18/12/2017 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

JEUDI 12 AVRIL DE 9H30 À 16H 100 mini-entrepreneurs, accompagnés par Entreprendre Pour Apprendre …
09/04/2018 par CD
At the end of March 2018, members of the PONToon team from the University of Portsmouth travelled …
17/04/2018 par CD