1 Responsable de la maintenance de la Station d’Epuration Ambonne

Amiens Métropole recrute

La Direction des Services à l’Environnement Recherche


1 Responsable de la Maintenance de la Station d’Epuration Ambonne 270.000 EH (H/F)


Dans le cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux - (Réf.3060)

 

MISSIONS

 

Au sein du Service Eau et Assainissement et sous la responsabilité du Responsable Exploitation de la Station d’Epuration (STEP), vous organisez les activités de maintenance des équipements des stations d’épuration. Vous encadrez pour ce faire une équipe d’électromécaniciens et d’agents de salubrité. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :


Vous réalisez la maintenance préventive et curative de tous les équipements (électromécaniques, électriques, pompage, hydraulique, pneumatique, etc. A cette fin, vous décidez des réparations et des travaux à accomplir. Vous veillez à la bonne exécution et à la qualité du travail. Vous analysez les pannes et les dysfonctionnements de manière à développer et optimiser une politique de maintenance appropriée. Vous conseillez et guidez les agents sur des problèmes techniques. Vous garantissez la mise à jour et le suivi de la Gestion et Maintenance Assistées par Ordinateur. Vous assurez les relations avec les fournisseurs et les prestataires de service. Vous proposez et veillez à la mise en place des formations adaptées pour vos agents.


Vous planifiez les projets et les travaux (réhabilitations notamment). Vous définissez les besoins en matière d’équipements et de travaux à réaliser. Vous consultez les sociétés susceptibles de pouvoir répondre aux besoins de la Station d’Epuration. Vous élaborez et procédez aux lancements d’appels d’offres pour les fournitures d’équipements. Vous orientez et validez les choix techniques.


Vous établissez les plannings exploitations et d’astreinte. Pour cela, vous élaborez le planning des astreintes, des équipes AMBONNE et des stations extérieures ainsi que celui des agents déshydratation avec les agents maintenance AMBONNE. Vous assurez la gestion des absences et du temps de récupérations des agents pour optimiser la planification du travail.
Enfin, vous suppléez et remplacez ponctuellement le responsable exploitation de la station épuration (participation aux différentes réunions, rédaction de courriers réponses et notes afin d’assurer la bonne marche du service, suivi des bons de commande, factures, marchés et contrats, gestion des affaires courantes et si besoin, gestion ponctuelle de la totalité des stations d’épurations de la métropole).

 

CONDITIONS D’EXERCICE


Disponibilité. Nombreux déplacements sur la Métropole. Travail en extérieur et intérieur. Travail en hauteur. Astreinte d’équipe.

 

PROFIL ATTENDU

 

Vous êtes titulaire a minima d’un Bac+2, type DUT/BTS Génie industriel et Maintenance/Génie électrique/Electrotechnique et du permis B. Disposant idéalement d’une expérience managériale (encadrement hiérarchique ou coordination d’équipes transverses), vous disposez de solides connaissances sur les techniques et matériels des équipements hydrauliques, en maintenance électromécanique et en automatisme.


Le poste correspond au grade de Technicien Principal 2ème Classe – RI de niveau 7
(Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle)


La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.


Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.43.42.
Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3060) à Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, ou à l.mantilaro@amiens-metropole.com avant le 29/03/2019. Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

 



27/12/2018 par Kamel YAHIAOUI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Amiens Métropole recrute
19/03/2019 par Kamel YAHIAOUI
Amiens Métropole recrute
15/03/2019 par Kamel YAHIAOUI