« Faire émerger les projets innovants »

Prochain Startup Pulse, du 25 au 27 janvier. 25% des projets débouchent sur une startup ou sur un accompagnement à la création d’entreprise. © La Tech amiénoise

Clément Egger, 47 ans, consultant pour une société de technologies et nouveau président de la Tech amiénoise, présente ses projets pour l’association et le secteur du numérique à Amiens.

 

JDA : Comment considérez-vous vos nouvelles responsabilités ?   

                   

Clément Egger : J’ai souhaité m’investir pour faire rayonner le milieu local des nouvelles technologies. La Tech amiénoise développe un réseau de partenaires qui favorise la création de projets. Les nouvelles technologies bouleversent notre quotidien. Nous pouvons aider les entreprises, associations ou organismes publics à mettre en place des applications numériques.

J’ai souhaité m’investir pour faire rayonner le milieu local des nouvelles technologies. La Tech amiénoise développe un réseau de partenaires qui favorise la création de projets. Les nouvelles technologies bouleversent notre quotidien. Nous pouvons aider les entreprises, associations ou organismes publics à mettre en place des applications numériques.

 

Avez-vous des priorités ?


À l’instar du Startup Pulse qui fait émerger les projets innovantsl’association va proposer plus d’événements thématiques afin de renseigner tous les publics sur les nouvelles technologies. C’est un domaine qui évolue très vite, il faut s’informer en permanence. Par exemple, nous envisageons d’organiser une conférence sur l’open data en mars et une autre Agritech en avril qui s’adressera aux agriculteurs. Nous proposerons également plus de rendez-vous destinés à nos 90 sociétés adhérentes.

 

Quels nouveaux services offre l’association ?


Nous venons d’ouvrir une formation au métier de chef de projet agile et créatif, labellisée grande école du numérique. Elle contribuera aux besoins des entreprises locales qui par ailleurs ont des difficultés à recruter des développeurs et des ingénieurs spécialisés, notamment dans le mobile ou le big data. Cette année, 16 personnes seront formées.

 

//Propos recueillis par Lysiane Voisin

 

Faire émerger les projets innovants © La Tech amiénoise

Clément Egger, président de la Tech amiénoise
© La Techn amiénoise

 

latechamienoise.com

Visitez et encouragez

La Tech amiénoise fait évoluer le Startup Weekend. Place au Startup Pulse. Du 25 au 27 janvier, étudiants, graphistes, ingénieurs… développent en équipe et avec l’aide de spécialistes des projets innovants, de l’idée jusqu'au prototype. Le dimanche, le public est invité à rencontrer les membres de l’association (à partir de 14h) et surtout encourager les équipes qui, à partir de 17h, ont cinq minutes pour convaincre un jury de professionnels. Ceux qui le souhaitent poursuivront l’aventure en rejoignant un parcours de pré-incubation pour les créateurs d’entreprise.

Portes ouvertes de la Tech amiénoise au Quai de l’innovation (93, rue du Hocquet)
Le 27 janvier, 9h30-19h30 – Finale du Startup Pulse à partir de 17h – Entrée libre

28/01/2019 par Lysiane VOISN

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Formation logistique au GRETA
18/09/2019 par KAMEL YAHIAOUI
Journée Portes Ouvertes chez PROMEO Amiens
12/09/2019 par kamel YAHIAOUI