GROS PLAN SUR LE COLVERT

ADN PRODUCTION VIDÉO S’INSTALLERA BIENTÔT PRÈS DE L’ÉCOLE LE PIGEONNIER, L’UNE DES ÉTAPES DE LA VISITE DE PROXIMITÉ DU 19 JUIN.

 

La passion est née grâce aux ateliers vidéo de son adolescence. « Je filmais les rencontres sportives, les sorties à la mer, les constructions d’immeubles avec une caméra analogique », se souvient Djamel Khaldi (photo), cofondateur d’ADN Production Vidéo. Fin juin, cette association emménagera dans des locaux associatifs près de l’école Le Pigeonnier. Chaque année, la structure aide les jeunes à réaliser leurs courts-métrages ou leurs clips vidéo. L’un d’eux a d’ailleurs été repéré par Arte pour participer à la série Loulou.

 

LA RÉNOVATION URBAINE EN IMAGES

 

L’association dispose aussi d’archives sur la ville et ses quartiers prioritaires depuis les années 80. C’est avec ce fonds que les bénévoles créent des films pour les collectivités locales, l’Agence pour la rénovation urbaine, les entreprises. Autres activités : la diffusion d’événements en direct sur les réseaux sociaux ou la numérisation de formats analogiques. Djamel Khaldi mène aussi ses propres projets comme des reportages sur les talents d’Amiens nord ou la mémoire des anciens. Un moyen pour lui de faire rayonner son quartier.

 

Auteur : Lysiane Voisin

19/06/2018 par CD

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

La Machinerie, c’est quoi ce machin ?
02/03/2020 par Antoine CAUX
Des pailles zéro déchet
02/03/2020 par Stéphanie BESCOND