High’Tems taille sa route

Laurent Rousselin

C’est depuis Montières que Maxime Domet distribue en exclusivité la marque Kingsong, l’un des leaders du marché mondial des gyroroues et trottinettes électriques. 

 

Les nouvelles mobilités urbaines. Derrière ce terme barbare, une évidence : l’explosion de la tendance des gyroroues et trottinettes électriques pour se déplacer en ville. Un marché dominé par les marques chinoises, dont KingSong, leader mondial de la gyroroue, cette monoroue auxquelles sont accolées deux plateformes pour poser ses pieds.

 

SEPT ANS EN CHINE

C’est cette marque que Maxime Domet, fondateur de la société High’Tems, distribue en France et en Europe depuis son showroom de la rue Sully. Après un argumentaire convaincu sur la qualité de ses produits – « écologiques, silencieux et rapides, ils disposent de tous les atouts pour s’imposer comme une alternative aux trajets en voiture ou en transports en commun tout en offrant liberté et autonomie » – Maxime Domet raconte son parcours. « J’ai vécu en Chine pendant sept ans après mes études en école hôtelière. D’abord à Pékin puis à Shanghai. J’ai appris le chinois, et j’ai surtout découvert la gyroroue, cet engin doté d’un minimoteur électrique qui vous donne la sensation de skier en pleine rue. »

 

UN SHOWROOM DE 250 M2

À 32 ans, c’est désormais à Amiens qu’il s’installe. Depuis début février, il dispose à Montières d’un espace de 250 m2 où présenter sa large gamme de produits. « Les premiers clients sont déjà séduits. L’École supérieure de commerce d’Amiens en fait partie. Je vends et loue à des prix compétitifs, j’assure la maintenance et le service après-vente. Et bientôt je proposerai aussi les accessoires », annonce Maxime Domet, conscient que ce marché n’est pas près de freiner.

 

 

19/04/2019 par Kaltoume Dourouri

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Formation logistique au GRETA
18/09/2019 par KAMEL YAHIAOUI
Journée Portes Ouvertes chez PROMEO Amiens
12/09/2019 par kamel YAHIAOUI