Infodis mise sur 50 emplois

@infodis

Dans un contexte économique très difficile, l’ouverture d’une antenne d’Infodis IT en juin dans le secteur de la gare est synonyme de 20 emplois dès cet été. Cette entreprise de services du numérique en espère même 50 d’ici trois ans.

C’est donc sur l’immeuble Oxygène qu’Infodis a jeté son dévolu. Infodis IT (comme technologie de l’information) doit arriver à Amiens en juin suite à des échanges avec le conseil régional et Amiens Métropole. À la clef : « 20 emplois entre juin et août », estime Vighen Papazian, président de ce groupe déjà implanté en Île-de-France et près de Bordeaux. Et « 50 d’ici trois ans », poursuit Alain Gest, président d’Amiens Métropole et annonciateur de la « bonne nouvelle » économique le 14 avril.

 

480 collaborateurs

Créée en 1985, l’entreprise compte aujourd’hui environ 480 collaborateurs dans le numérique et les hautes technologies. Son siège social se situe à Roissy-Charles-de-Gaulle. C’est-à-dire, à terme, à un “barreau Picardie” d’Amiens. Rappelons que l’État a promis la réalisation d’une liaison ferroviaire entre Roissy et Creil pour 2025. Ce qui permettra aux TGV de relier (à vitesse classique) l’aéroport international à la gare amiénoise.

 

« Réactivité des collectivités »

Est-ce la raison pour laquelle Infodis, qui « cherchait de nouveaux locaux », comme le rapporte Alain Gest, a choisi de « faire confiance » à Amiens ? « Cela a joué, même si ce barreau n’est pas pour tout de suite », répond Vighen Papazian, qui trouvait « naturel de chercher dans les Hauts-de-France. Nous ne voulions pas d’offshore. Nous avons une politique 100 % franco-française ». Autres facteurs déterminants, en plus de la facilité d’accès : « La qualité des locaux, la réactivité des collectivités territoriales et le vivier de collaborateurs ».

 

Une Zac toujours en expansion

Le plan de formation et de pré-recrutement est en cours « sur des métiers classiques de support informatique et un peu sur de la prise d’appels ». Essentiellement de la maintenance à distance, donc. Ce « centre à taille humaine et convivial », comme le souhaite le dirigeant, s’installera sur un plateau de 550 m2 au troisième étage du 60, rue de la Vallée. Un bâtiment d’affaires achevé en 2009 et géré par la SCI Tertiel, dont fait partie Amiens Métropole. Et l’un des symboles d’une Zac Gare-la-Vallée toujours en expansion, comme en témoigne la récente arrivée d’Orange Bank.

 

 

23/06/2020 par Jean-Christophe FOUQUET

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

De la logistique sur le site Goodyear
03/09/2020 par Lysiane Voisin
6ème édition du Salon Apprentissage, Alternance et métiers
03/09/2020 par JDA Amiens Métropole