L’artisanat européen à portée de clics

Laurent ROUSSELIN-AMIENS

Grande voyageuse, Chloé Ngassa a réuni les produits faits main d’artisans européens sur son site de e-commerce, installé à la pépinière Jules-Verne de Boves.

«Jai toujours été attirée par le commerce. À 9 ans, je jouais à la marchande et vendais pour de vrai des biscuits et des bonbons près de chez moi, au Cameroun », raconte dans un grand sourire Chloé Ngassa. Arrivée en France à 17 ans, elle étudie le commerce international, l’économie et la gestion. De voyage en voyage, du Canada à l’Italie, de l’Allemagne à l’Espagne et suite à ses stages et postes de commerciale pour différentes sociétés, elle décide en juillet dernier, sans attendre ses 30 ans, de créer son entreprise, Unicité Europe. « L’idée m’est venue après un séjour en Lituanie, où l’artisanat est très riche. Mon site met en avant les savoir-faire traditionnels de ces pays d’Europe que j’ai presque tous visités », explique la jeune entrepreneuse installée à la pépinière Jules-Verne de Boves.

 

LAPONIE, CORSE, MALTE…
Parmi ses best-sellers, la tasse en bois sculptée de Laponie ou le dessous-de-plat en bois de genévrier made in Estonie. On trouve aussi du papier découpé polonais, des bijoux corses, des carafes en verre de Murano ou des bougeoirs en pierre de Gozo, une île maltaise. Tout un monde à portée de clics… Chloé Ngassa : « J’ai à cœur de valoriser ce patrimoine et ces techniques afin qu’ils perdurent… » Une belle façon, aussi, de rapprocher les peuples et les cultures.

20/11/2020 par Kaltoume Dourour

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Des votes de soutien aux entreprises
20/11/2020 par Antoine CAUX
Sa boutique en ligne en 24 heures chrono
20/11/2020 par Stéphanie Bescond