L’audace d’Ohdass

L’audace d’Ohdass © OdhassThomas Pottier et Florian Riedinger, 23 et 25 ans, et leur invention : ClipCann. © Odhass

Thomas Pottier et Florian Riedinger ont lancé Ohdass. Leur création, qui libère les skieurs de leurs bâtons dans les télésièges, a été récompensée par le challenge Amiens Campus.

 

Le 24 mai avait lieu au Quai de l’Innovation la remise des prix du Challenge Amiens Campus 2019 qui récompense l’esprit d’entrepreneuriat des étudiants. Ce jour-là, Florian Riedinger et Thomas Pottier, à la tête d’Ohdass, ont reçu le Grand prix création doté de 1 500 € pour leur produit ClipCann. Il s’agit d’un clip qui permet de maintenir ses bâtons de ski sur le télésiège. « Notre invention commence à faire ses preuves. En plus d’améliorer le confort des amateurs de glisse, notre projet s’inscrit dans une volonté d’augmenter la sécurité », soulignent les deux chefs d’entreprise encore étudiants à l’UPJV. Grâce à ClipCann, ils sont également lauréats du tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant porté par le dispositif régional PéPite et du concours de création d’entreprise du Lions Club. Issus de formations d’ingénieur, tous deux ont décroché leur diplôme d’étudiant entrepreneur et sont également lauréats de l’appel à projets 2018 de la Fondation de l’UPJV avec une dotation de 10 000 €. 
« Nous sommes allés dans quelques stations en avril pour présenter notre produit. Notre idée semble plaire aux loueurs de ski et aux distributeurs tels que Sport 2000 ou Intersport, se réjouissent les créateurs amiénois. » Une idée simple et ingénieuse.

 

20/06/2019 par Kaltoume Dourouri

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Coaching pour les jeunes diplômés
03/07/2019 par Kamel YAHIAOUI
Du CAP à la TV
20/06/2019 par Stépahnie BESCOND