Le Biolab, c’est bon pour la santé

Voisine du Biolab, la société Extractis, spécialisée dans la chimie du végétal et de la bioraffinerie, accueille une visite le 20 novembre, à 16h. © Laurent Rousselin - Amiens Métropole

Le Biolab accueillera les rencontres régionales de la recherche et de l’innovation à Dury le 20 novembre. L’occasion pour les chefs d’entreprise de découvrir la structure.

Début novembre, la jeune entreprise Sigo a emménagé dans la future pépinière d’entreprises Biolab dédiée à la santé et à la nutrition du futur. « Nous avons choisi de nous rapprocher du CHU pour nous développer. Cela facilitera nos déplacements car nous avons de nombreux rendez-vous avec les médecins. Ainsi que les échanges avec des entreprises spécialisées dans la santé », explique Jean-Christophe Froment, directeur de Sigo, labellisée entreprise de l’innovation sociale. Le 20 novembre, à 10h, il assistera à l’une des tables rondes organisées au Biolab pendant les Rencontres régionales de la recherche et de l’innovation. Un événement à l’initiative de la Région, organisé en partenariat avec Amiens Métropole, Amiens Cluster et la chambre de commerce et d’industrie (CCI). Sa société, qui met au point des technologies thérapeutiques ludiques pour les personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives (JDA #912), y trouvera des réponses sur la cybersécurité.

 

VISITES D’ENTREPRISES
Une visite du data center du MiPih, premier hébergeur de données de santé français et premier éditeur de progiciels de gestion pour les structures hospitalières en France, sera également proposée. Sans oublier la présence des spécialistes d’Ÿnsect, qui vont installer à Poulainville une ferme verticale d’élevage et de transformation d’insectes (JDA #888), à la table ronde sur la nutrition de demain programmée de 14h à 16h. Elle sera suivie d’une visite d’Extractis, plateforme d’accompagnement des projets innovants en extraction végétale. Des rendezvous qui feront mieux connaître le Biolab dont l’ouverture complète est prévue début 2020.

 

2 000 M2 DE LOCAUX
Des travaux sont en cours afin de rénover ce bâtiment, propriété de la CCI, situé au 41, avenue Paul-Claudel, à Dury. 1 500 mde bureaux seront disponibles dans la pépinière et l’hôtel d’entreprises ainsi que 350 m2 d’ateliers dédiés à l’alimentaire et 150 m2 de laboratoires. Le Biolab s’adresse aux sociétés créées il y a moins de deux ans qui pourront bénéficier de loyers attractifs, d’un service de secrétariat, d’un accompagnement personnalisé. La structure est installée au cœur du Pôle santé, où se concentrent les activités de médecine : le CHU et son centre de pédagogie active SimUSanté, les cliniques, l’Institut ophtalmologique de Picardie, le Centre universitaire de recherche en santé, des entreprises de santé comme le MiPih et Ortho Robs (JDA #877). À cela s’ajoutent 40 000 mde foncier qui pourront accueillir de nouvelles sociétés à Intercampus.

Lysiane Voisin

Renseignements auprès du service développement économique d’Amiens Métropole au 03 22 97 15 58

13/11/2019 par Lysiane VOISIN

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Am Stram Dam, futur tube ?
23/06/2020 par Kaltoume Dourouri
Infodis mise sur 50 emplois
23/06/2020 par Jean-Christophe FOUQUET