Technic s’implante à Amiens

Laurent Rousselin/Amiens Métropole

Ce fournisseur de produits pour l’industrie électronique reprend l’ex-site Brenntag classé Seveso et libéré depuis 2018 sur la zone industrielle nord. Quarante emplois à la clef. 

 

La société américaine Technic, présente dans quatorze pays, compte un nouveau site. Et il est à Amiens. Cet expert en chimie fine, fournisseur notamment de produits pour l’industrie électronique des composants et connecteurs aux circuits imprimés, reprend le site fermé au printemps 2018 par la société allemande Brenntag. Amiens Métropole, la Région, Nord France Invest et les services de l’État ont travaillé de concert pour que le groupe décide d’investir en France et à Amiens, en concurrence avec d’autres sites européens.

 

DÉBUT EN 2021

Dans un communiqué, Technic a justifié son choix d’Amiens, proche de son site de La Plaine Saint-Denis où il est installé depuis 1997 mais qui a atteint ses limites de croissance du fait de l’urbanisation. Le site amiénois classé Seveso “seuil haut” intéressait le groupe en recherche de nouvelles capacités de production. Et permettra d’accélérer le développement de l’activité du groupe en Europe et en Asie. La firme assure y investir 7 M€ de mise à niveau du site. Le début de la production est fixé à 2021. Quarante emplois sont prévus. Les anciens salariés de Brenntag verront leur candidature étudiée prioritairement. Brigitte Fouré, maire d’Amiens, et Alain Gest, président d’Amiens Métropole, se félicitent qu’après la cession de l’ancien site Goodyear à BT Immo, « la cession de l’usine Brenntag au groupe Technic achève la réutilisation des emprises vacantes dans l’espace industriel nord ».

10/10/2019 par Antoine Caux

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Éco logique
10/10/2019 par Kaltoume Dourouri
Réunions d’information, « Campus café »,
10/10/2019 par kamel YAHIAOUI