UN CHEF DE POSTE DECENTRALISE au sein de la POLICE MUNICIPALE H/F

Dans le cadre d’emplois des Chefs de Service de Police Municipale

 

MISSIONS


Sous l’autorité des Chefs de Pôle Opérationnel de la Police Municipale, vous dirigez et coordonnez le poste afin d’assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens. Vous organisez les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels. Vous développez une relation de proximité avec la population et jouer un rôle de référent pour cette dernière. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :


Vous organisez la prévention – dissuasion. A ce titre, vous êtes le référent des quartiers et de la population. Vous identifiez les sites et bâtiments sensibles et planifiez les actions de surveillance. Vous organisez et prenez part à l’îlotage dans les quartiers. Vous préparez et mettez en oeuvre des opérations de prévention en matière de sécurité routière et de citoyenneté. Vous organisez des actions de sensibilisation en milieu scolaire et associatif. Vous participez à l’ensemble des temps d’échange avec les populations (balades urbaines, visites de quartier, comités de liaison, etc.…).
Vous coordonnez les interventions sur le terrain. Ainsi, vous traitez et exploitez les constats des agents. Vous coordonnez des équipes et donnez des ordres en situation opérationnelle.


Vous assurez le Management opérationnel des équipes. Vous participez à la mobilisation des agents autour du projet de service, veillez à la réactivité et à la qualité des services, transmettez à la hiérarchie les écrits des agents après en avoir validé le contenu. Vous suivez et contrôlez la réalisation des activités. Vous repérez et gérez les situations de conflit le plus en amont possible. Vous préparez et assistez aux réunions de service.
Vous êtes l’interface avec la population. Vous organisez un dispositif d’accueil du public. Vous orientez vers les services compétents. Vous animez de façon régulière des réunions d’information.


Vous développez et assurez le suivi des partenariats institutionnels par le biais des démarches de coopération avec ceux-ci et de contacts réguliers avec les acteurs locaux.


Vous réalisez la gestion administrative et le contrôle juridique de l’activité : vous mettez en place et contrôlez les différents registres, contrôlez l’application des arrêtés et rédigez des documents, actes et rapports d’activités.
Vous garantissez la bonne gestion des matériels en définissant les besoins en matériels et équipements et en contrôlant les registres d’armement et les conditions de sécurité.


Enfin, vous êtes en charge d’activités diverses telles que le reporting régulier auprès de la hiérarchie, la veille réglementaire ou encore la réalisation des tableaux de bord.

 

CONDITIONS D’EXERCICE


Horaires avec amplitude variable. Travail le week-end. Très grande disponibilité. Bonne condition physique. Condition d’agrément délivré par le préfet et le procureur de la République, et d’assermentation par le tribunal d’instance. Port de l’uniforme et de la carte professionnelle.

 

PROFIL ATTENDU


Vous êtes Chef de Service Police Municipale expérimenté avec une solide expérience en management opérationnel. Vous connaissez l’environnement territorial et les textes législatifs relatifs à votre métier. Vous avez un Diplôme de niveau V et le permis B. Une expérience en zone prioritaire ou quartiers politique de la Ville serait appréciée.


La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.


Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.43.42
Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de situation + copie du dernier bulletin de salaire + permis de conduire (en rappelant la référence 3108) à Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, avant le 08/04/2019. Un accusé de réception vous sera envoyé

19/03/2019 par Kamel YAHIAOUI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Amiens Métropole recrute
15/03/2019 par Kamel YAHIAOUI
Amiens Métropole recrute
15/03/2019 par Kamel YAHIAOUI