CNAV
Postée il y a 19 jours
La DDSIPT pilote la politique informatique au niveau national et prend en charge sur le plan opérationnel la conception, la réalisation, l’intégration et l'exploitation des systèmes d'information de la branche Retraite ainsi que ceux opérés pour la sphère sociale.
Les projets de la DSI s’inscrivent dans le schéma directeur du système d’information qui fixe les orientations majeures de l’évolution des systèmes d’information sur une période de cinq ans en lien avec la stratégie de la Convention d’Objectif et de Gestion et les ambitions du Schéma Stratégique des Systèmes d’Information (SSSI) des organismes de sécurité sociale / protection sociale. Ce cadre de référence exprime de manière forte, l’engagement de la fonction SI au service de tous les métiers de la Branche Retraite et de nombreux organismes de la sphère publique dans le cadre de ses missions d’opérateur.
Le/la de mission rattachée à la directrice de la DDSIPT, contribuera à l’analyse des usages et des besoins en matière d’outils pour les utilisateurs de la branche sur un ou plusieurs process défini(s) par la direction.
La mission d’appui comprend:
La conception d’une démarche de réflexion et d’expérimentation pour établir une vision des usages et des besoins outils des collaborateurs et collaboratrices de l’Assurance retraite sur un ou plusieurs process défini(s)
La mise en place d’une démarche de réflexion et d’expérimentation pour établir cette vision et les conditions requises
o Sélectionner un panel représentatif d’utilisateurs pour des tests pilotes,
o Concevoir les scénarios de test en lien avec les usages métiers
o Collecter les retours d’expérience en favorisant l’intelligence collective, identifier les irritants ou freins
o Exploiter les données issues de ces tests
De manière générale, la mission d’appui s’attache à garantir la bonne intégration des besoins utilisateurs dans les outils proposés et veille au bon alignement de ses actions avec celles des directions concernées de la DDSIPT.
EN3S, CAPDIR ou équivalent.
Une bonne connaissance de la Cnav et du réseau de l’Assurance Retraite est indispensable.
En tant qu'employeur socialement responsable, l’Assurance Retraite - caisse nationale s’engage dans une politique active en matière de diversité et d’inclusion: seules les compétences et les motivations comptent. Nous attachons une importance particulière à l’intégration et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires
Niveau : 1A
Statut : Agent de direction
Prise de fonction : dès que possible
Date limite de candidature : 18/06/2025
Contact
Véronique Puche – Directrice DDSIPT
Virginie Charles-Bray – Directrice ARCaD