Amiens Métropole
Postée il y a 24 heures
La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population, recherche
Sous la responsabilité du Chef de Service Etat Civil et Elections, vous assurez la responsabilité administrative, financière et technique du nouveau crématorium. Vous proposez les budgets et supervisez la régie de recettes de l’équipement. Vous vous assurez du bon déroulement de l’ensemble des opérations funéraires. Vous encadrez le personnel dédié au fonctionnement de cet équipement.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Encadrement de l’équipe du crématorium :
* Gestion financière de l’établissement :
* Activités diverses :
CONDITIONS D’EXERCICE :
Habilitation funéraire conformément au Code Général des Collectivités Territoriales
Disponibilité (travail occasionnel le samedi)
Exercice des fonctions de Régisseur d'avances, de dépenses ou de recettes - R
Vous êtes titulaire d’un diplôme de dirigeant d’établissement funéraire et idéalement d’un BAC+2. Vous disposez d’une bonne connaissance des règles juridiques relatives aux opérations funéraires, aux techniques et outils managériaux ainsi qu’en gestion administrative et budgétaire. Une expérience dans le domaine de l’accueil du public en matière funéraire et en management serait fort appréciée. Par ailleurs, de solides connaissances en gestion des bâtiments et des équipements de crémation, en comptabilité publique constitueront un atout pour ce poste. Enfin, une sensibilité au fonctionnement d’une collectivité territoriale facilitera la prise de fonctions.
AMIENS MÉTROPOLE, communauté d Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 185 000 habitants et représente la 31e communauté d agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
39h semaine / RTT / Restauration Collective / Participation employeur mutuelle et prévoyance possible (selon conditions) / Prise en charge abonnement de transport à 75% (selon conditions)/ Prime de fin d’année / Accès au Comité des Œuvres Sociales (COS) / Forfait Mobilité.