CPAM DU VAL-DE-MARNE
Postée il y a 4 jours
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour garantir l'accès universel aux droits et protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés :AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) du Val de Marne, est l'une des 102 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale.
Riche de près de 1300 collaborateurs, elle est chargée de verser aux assurés sociaux, des prestations liées aux risques maladie, maternité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles.
Vous recherchez une mission qui a du sens, rejoignez-nous !
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Val de Marne recrute un(e) Responsable d'unité au sein du Département des Risques professionnels.
Ce secteur compte près de 60 collaborateurs et a pour missions :
- L'instruction des dossiers d'accidents du travail et de maladies professionnelles,
- Le paiement des indemnités journalières en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle,
- Le traitement des différentes sollicitations afférentes à ces activités.
Placé (e) sous la responsabilité du Responsable Adjoint du Service « Prestations en Espèces », en binôme avec un Responsable d'unité, vous organiserez et piloterez l'activité du service (20 agents) dans une logique de co-management de l'ensemble des activités. Par votre expertise technique et votre management, vous contribuerez à l'optimisation de la production et à l'atteinte des objectifs.
A cette fin, le manager d'unité au Service « Prestations en Espèces AT/MP» devra :
- Fédérer et motiver l'équipe autour des objectifs fixés (maintien des soldes, optimisation des circuits de traitement, diminution des dossiers en anomalies).
- Maîtriser les principes, méthodes et techniques du management.
- Maîtriser les outils de pilotage et de suivi d'une activité (tableaux de bord, plannings…).
- Détenir une bonne connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel).
- Savoir organiser et animer des réunions et groupes de travail.
- Posséder de fortes qualités relationnelles : sens aigu de l'écoute, bienveillance, pédagogie, diplomatie.
- Savoir faire preuve de discrétion, rigueur, organisation, autonomie, réactivité et d'implication.
- Posséder une faculté d'adaptation.
- Avoir des capacités d'analyse et de synthèse.
- Avoir un sens de l'initiative et de l'innovation.
Contrat de travail et conditions particulières de l'emploi :
Le poste est ouvert en CDI (temps plein) et basé à Créteil dans un bâtiment neuf et agréable, doté d'espaces de détente et d'une salle de sport. La CPAM est à proximité directe de la ligne de métro 8 (Créteil Echat).
Notre organisme attache une attention toute particulière à la qualité de vie au travail. Afin de pouvoir concilier vie professionnelle et personnelle, vous bénéficiez notamment des horaires individualisés dit variables et d'un accord d'entreprise sur le télétravail (sous conditions).
Les salariés de la CPAM du Val de Marne, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont tenus de ne manifester aucun signe contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier vestimentaires. Est notamment interdit le port de vêtement ou d'accessoires de manière ostentatoire, positionnant clairement un salarié comme représentant un groupe, une religion, une obédience politique ou religieuse ou quelque croyance que ce soit.
En tant qu'organisme handi-accueillant, la CPAM du Val-de-Marne s'engage à promouvoir l'égalité des chances en accompagnant les collaborateurs en situation de handicap avec des aménagements possibles dès le processus de recrutement afin de favoriser un environnement de travail inclusif et adapté.
Rémunération et avantages :
2 435 euros brut mensuels
+ 13ème mois au prorata du temps de présence
+ Prime allocation vacances (versée en mai et en septembre sous condition de présence)
+ Prime d'intéressement annuelle sous conditions de présence.
Titres-restaurant (11,52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur)
Prime de crèche jusqu'aux 3 ans de votre enfant pour les gardes en crèche ou par une assistante maternelle (environ 9 € par jour travaillé, sous conditions de présence de l'enfant à la crèche).
Prestations du CSE (billetterie, cinéma, parcs d'attraction, sports, culture…).
Nousvalorisonsl'usagedemoyensdetransportspluspropresetrespectueuxdel'environnementpourlesdéplacementsdomicile-travailavec:
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
MercidenoustransmettrevotreCVetvotrelettredemotivationvialeliensuivant:
Nousvousinformonsquenousnetraitonspaslescandidaturesnousparvenantparunautrecanalquelienci-dessus.
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !